Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Insérer un Gif Animé dans une Signature (Pour Photoshop CS)

    uchiwa_itachi
    uchiwa_itachi
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Nom de votre Zanpaktoh : katonktoh
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Insérer un Gif Animé dans une Signature (Pour Photoshop CS) Empty Insérer un Gif Animé dans une Signature (Pour Photoshop CS)

    Message par uchiwa_itachi Lun 3 Sep - 15:02

    Alors voila,j'ai decidé de vous faire pas de ma connaisance du domaine "gif animés" sur photoshop

    Tout d'abbord je conseil au utilisateur de Photoshop CS3 de telecharger Image ready sur internet ici.
    Pour ceux qui on encore leur CD de photoshop 7.0 ou photoshop CS 1 et 2,je vous conseil d'installer l'imge ready fournis dedans,qui est largement plus developé

    Nous allons nous servir pour ce tutoriel des même élements,ils sont disponibles la

    Les images d'apuis seront mise comme spoiler pour ne pas encombrer la page et ne pas non plus embéter les personne comprenants,ce Tutoriel est aussi bien pour les graphiste confirmé que pour les debutants,donc je demande aux graphiste confirmé de pardoné tout les detail et les images innutille a votre compréhension

    Etape préliminaire:"décoder" le fonctionement du gif avec image ready

    Ouvirir le gif animé a inserer (nommé ici gig-anime.gif) avec image ready.Pour ce faire,ouvrez image ready,puis cliqué sur "Fichier">"Ouvrir..." puis ouvrez gig-anime.gif
    Spoiler:
    une fois le fichier overt vous obtené le gifs en "decomposé",on vois toute les images le comportant (1),le temps que restent chaques images (2),on peut egalement tester en appuyant sur play (3)
    Spoiler:
    ensuite,une fois que image ready a "decodé" le gif,enregistrez le au format photoshop (nommez le gig-anime.psd)
    Spoiler:

    Etape principale:insérer le gif dans une autre image a un endrois voulu
    Ouvrir le dossier précédement crée sur image ready et l'image ou insérer le gif (nommé ici support.png) avec adobe photoshop.Pour ce faire,ouvrez adobe photoshop,puis cliqué sur "Fichier">"Ouvrir..." puis ouvrez gig-anime.psd et support.png
    Spoiler:
    vous obtenez ca:
    Spoiler:
    allez dans "Fenêtre">"Animation" pour aficher les details du gifs
    Spoiler:
    vour remarquerez que le gifs est decomposé en plusiere partit (la 1,2,3 et 4) mais que si vous selectionez les partit une a une (avec le clic guauche),aucun calque ne disparait ni n'apparait la seul chose qui change sont les calque visible (les calque sont montrés en (4) et le symbole disant que le calque est visible ou pas en (5) )
    Spoiler:
    a present glissez le "calque 1" dans supporte.png en laissant apuyé sur le calque 1 et en le deplacant comme dans les deux images suivantes
    Spoiler:

    Spoiler:
    cliquez sur oui pour le message que photoshop vous affiche
    Spoiler:
    deplacez le calque a l'emplacement voulu (la le caré blanc),sevez vous pour cela du bouton "deplacé" (6)
    Spoiler:
    répétez cette action pour les trois autres calque
    vous obtenez ca une fois les calque bien placé:
    Spoiler:
    dupliquer l'image une en bas grace au bouton de duplication (7) (pour notre cas on le fait 4 fois) et vous obtiendrez ca:
    Spoiler:
    apres gérez les calque que vous voulez voir visible pour chaque cas (en appuiyant sur le symbole (5) ):
    pour le premier cas par exemple on desactive les calques 2,3 et 4
    pour le deuxieme cas on desactive les calque 1,3 et 4 ...et cela pour les quattre images
    réglez ensuite le temps d'afichage des quattre images (2)

    voila,c'est presque fini (ouf,c'est long^^),il reste plus qu'a sauvegarder votre travail en cliquant sur "Fichier">"Enregistrer pour le web..."
    Spoiler:
    vous obtenez cette fenetre,cliquez sur "enregistrer" et c'est fini^^
    Spoiler:

    et voila le resultat^^
    Spoiler:

    c'était mon premier tutoriel,j'espere que j'ai reussi a vous faire comprendre (sinon c'est trois heures de création de tuto pour rien lol! )

    Probléme ?
    Envoiyer moi un Message Personel (MP)
    Et j'essayrai de vous aidé !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser